La maison Alexandra Sojfer

Pour Alexandra Sojfer, l’artisanat et l’amour du bel objet sont un trésor de famille. Dans les années trente, son grand-père sculptait déjà le bois pour en faire des cannes et des pommeaux de parapluie. En 1974, sa mère prolongeait l’aventure en créant des parapluies et en fournissant les plus grandes maisons parisiennes. En 2002, prête à écrire la suite de cette histoire familiale, Alexandra Sojfer rachète l’une des plus anciennes boutiques de parapluies fondée en 1834 au 218 boulevard Saint Germain. Là, elle installe son univers et lance sa propre marque.

Une maison à l’image de sa créatrice qui, dans un écrin de classicisme et de tradition, insuffle modernité et originalité. Alexandra Sojfer a fait du parapluie un accessoire à part entière, le prolongement d’une tenue. Dans le respect d’un savoir-faire ancestral, elle créée des objets d’exception à partir de matériaux nobles et précieux. Alexandra Sojfer aime s’inspirer de ce qui l’entoure. Elle décline ses créations avec une infinie liberté. Elle joue avec les matières, les couleurs, les formes, elle mélange et revisite les styles ; son univers est palpable et ses collections dignes des plus grandes maisons de haute couture.

Dans sa boutique, Alexandra Sojfer invite au rêve au milieu des cannes, ombrelles, parapluies et autres créations d’exception. C’est une relation d’écoute, d’échange et de confiance qui s’établit. Alexandra Sojfer mieux que personne sait trouver ou créer l’accessoire qui correspond à chacun. Des créations sur mesure jusqu’au service de restauration, chaque détail compte. Toujours à la recherche de la perfection du bel objet et de la satisfaction de la personne qui l’adoptera, la maison Alexandra Sojfer perpétue l’excellence à la française.

The House Alexandra Sojfer

For Alexandra Sojfer, craftsmanship and a love for fine items are a family tradition. In the 1930s, her grandfather carved wood and made walking sticks and umbrella knobs. In 1974, her mother perpetuated the adventure, creating umbrellas for the most prominent Parisian haute couture houses. In 2002, Alexandra Sojfer, ready to write her part of the family history, bought one of the most established umbrella shops, founded in 1834 on boulevard Saint-Germain. There, in her own premises, she set about creating her distinctive world.

It is a world reflective of her imagination, born of originality and modernity set within a frame of classicism and tradition. Essentially, Alexandra has turned the umbrella into an accessory in its own right – the continuation of an outfit. With an ancestral expertise, she creates items of exception formed from noble and precious materials. She finds inspiration in what surrounds her and does so with infinite freedom. To play with textures, colors and shapes, to mix them together, that is how she invents her world. Her collections are worthy of the most famous haute couture houses.

Replete with exquisite umbrellas, sun umbrellas, walking sticks and other creations, her boutique is an invitation to dream. Alexandra fosters a climate of trust. She knows exactly how to choose or to create the right accessory for any person. From custom-made creations to repair service, every detail matters. Dedicated to an eager pursuit of perfection and customer satisfaction, Alexandra Sojfer perpetuates the idea of French excellence.